Un site peut avoir plusieurs cartes de différentes tailles et configurations. Les visiteurs peuvent obtenir des directives pour se rendre à l’emplacement en cliquant sur l’épingle. Ajouter une carte à un site offre beaucoup d’avantages. Si un annonceur a un commerce ou un bureau, une carte peut aider les visiteurs à le localiser. Une carte peut aussi être utilisée pour indiquer toutes les succursales afin que les visiteurs puissent trouver celle qui est la plus proche d’eux. Finalement, les entreprises qui n’ont pas d’adresse physique ou qui offrent des services en ligne peuvent utiliser une carte pour afficher leur zone de service.
Une carte pleine largeur adaptative s’étend sur toute la page à l'horizontale. Elle est aussi adaptative, ce qui permet au visiteur de zoomer ou de faire un zoom arrière pour voir les villes et les autoroutes environnantes, et plus encore.
Stylisation de carte
Les cartes viennent avec des paramètres par défaut, mais d’autres styles sont disponibles, comme le blanc et noir, le bleu neutre et les tons de gris pâle. Il existe également une option affichant l’eau en bleu et le reste de la carte en gris neutre. Un bon choix de style de carte peut venir complémenter l’ensemble du look du site Web.
Plusieurs adresses
Si une entreprise a plusieurs bureaux ou magasins, des cartes peuvent indiquer leurs différents emplacements. Une carte peut aussi servir à montrer les endroits que les annonceurs desservent.