Caractéristiques du produit site Web

Portfolio site Web | Affaires

Formulaires

Le formulaire électronique est une fonctionnalité standard d’un site. Les sites Web PJ viennent avec un formulaire standard ou avec une option plus avancée. Les formulaires sont utilisés pour recueillir des pistes de vente, recevoir des demandes d’estimation, recueillir des témoignages ou pré-qualifier les clients potentiels. Un formulaire peut même être personnalisé pour permettre aux visiteurs de mettre leurs documents en pièce jointe. Ces documents peuvent aller d’idées de design aux C.V. Des photos peuvent aussi être mises en pièce jointe.

Autres informations à savoir à propos des formulaires électroniques avancés :

  • La mention « Obligatoire » peut être modifiée dans tous les champs.
  • Le nombre de champs de votre choix peut être affiché selon les données des cases à cocher ou le bouton radio. Cela signifie que si un visiteur clique sur une case ou sur un bouton radio, de l’information relative à ce choix pourra être recueillie. Le formulaire interactif ci-dessous est un exemple d’une réponse conditionnelle. Cliquez sur l’une des cases ou sur l’un des cercles pour voir comment cela fonctionne.
  • Un formulaire peut avoir plusieurs destinataires, mais il est à noter que TOUS les récipiendaires recevront les réponses par courriel reliées au formulaire. Un destinataire en particulier ne peut être choisi par le visiteur lors de l’utilisation du formulaire.
  • Les éléments du formulaire ne peuvent être séparés par des colonnes. En d’autres mots, tous les éléments du formulaire (champs, cases à cocher, boutons radios, etc.) sont affichés verticalement sur une page, pas horizontalement.

Pour le constater vous-même, testez les formulaires interactifs ci-dessous..

Formulaire standard

Le formulaire standard est le formulaire qui apparaît par défaut sur les nouveaux sites PJ, sauf indication contraire.

Formulaire avancé

Le formulaire avancé est disponible pour les sites Web Plus et peut être bâti en utilisant toutes les combinaisons de données mentionnées ci-haut.

Option 1
Option 2
Option 3
Option 1
Option 2
Option 3

Section Label (Subtitle)

Meilleure pratique

Pour vous assurer que les visiteurs remplissent le formulaire, la meilleure pratique est de ne pas inclure plus de 5 champs obligatoires. Les formulaires peuvent comporter plus de champs, mais des études ont démontré que les formulaires qui ont trop de champs obligatoires sont souvent abandonnés.

Tous droits réservés 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale