En-tête

L’en-tête d’un site Web peut contenir du texte, des images, des boutons, des cartes, des formulaires électroniques et tout autre module disponible sur la plateforme. Chaque page du site aura le même en-tête

Le contenu de l’en-tête

L’en-tête est l’endroit idéal où afficher les coordonnées. Puisqu’il apparaît sur chaque page, les internautes peuvent facilement y trouver le numéro de téléphone ou l’adresse. Ceci est particulièrement recommandé lorsqu’une entreprise offre des services d’urgence et qu’un visiteur a besoin d’une fonction Cliquer pour appeler.

Un bouton qui dirige vers la page Contact peut aussi être ajouté à l’en-tête. De cette façon, les internautes peuvent facilement accéder aux informations d’entreprise habituelles comme les heures d’ouverture, la carte ou les directions. Des formulaires peuvent aussi être ajoutés dans l’en-tête, de sorte qu’un visiteur puisse le retrouver facilement sur chaque page, peu importe où il est sur le site.

En-têtes fixes

La navigation d’un site est plus facile avec un en-tête fixe. Si on doit beaucoup défiler sur le site Web pour consulter les différentes sections, un en-tête fixe restera en place, peu importe l’endroit où le visiteur est rendu dans sa lecture. La barre de navigation reste visible en tout temps, ce qui permet de sauter d’une page à une autre sans avoir à retourner au début de la page.

Fixed Header